Biosolve Chimie est une société installée à Dieuze, dans l’est de la France. Fournisseur de l’industrie pharmaceutique, de laboratoires d’analyse, d’universités, d’instituts de recherche ou de l’industrie, elle est spécialisée dans la production et la distribution de solvants de haute pureté.
Cliente d’Édouard Sanchez, dirigeant du bureau d’études Perivallon, un partenaire de longue date de Proj’Air, Biosolve Chimie avait des problématiques en lien avec l’exposition professionnelle. Proj’Air a donc apporté son point de vue d’expert.
Capter les Composés Organiques Volatiles (COV)
Lors de la première étape du projet, l’équipe Proj’Air a été sollicitée afin de réaliser l’installation de points de captage dans l’ensemble de l’usine. Le cabinet Perivallon s’est occupé de concevoir le réseau de traitement. Odometric, spécialiste des mesures d’odeur, a également participé.
Traiter les polluants
La seconde étape consiste, une fois les COV captés sur sa ligne de production, à les traiter afin de préserver l’environnement de toute source polluante. Édouard Sanchez travaille actuellement sur une solution de traitement que nous vous détaillerons dans un prochain article.