Pit Stop, s’installe à côté du circuit de la haute Saintonge, à Génétouze en Charente-Maritime ! L’entreprise est spécialiste de la mise au point de cartographie moteur, mais aussi de la réparation et de l’entretien des motos et travaille désormais à proximité du circuit. Proj’Air, qui a vu dans ce projet l’occasion de partager des valeurs communes de solidarité motarde, y a installé un système d’aspiration des fumées.
Aspiration sur-mesure
Dans le cadre de son activité, Pit Stop avait besoin d’un système performant pour l’aspiration des fumées, notamment lors des passages sur le banc Dynojet. Le système existant ne leur donnant pas satisfaction, ils ont donc fait appel à l’équipe Proj’Air pour concevoir un outil plus fiable et respectant un cahier des charges exigeant.
L’installation et ses contraintes
Proj’Air a fait le choix d’un ventilateur mieux adapté aux usages et besoins. Un flexible haute température en kevlar et silicone (résistant à 300°C) a aussi été installé afin de garantir la fiabilité et la sécurité. Il permet d’aspirer les fumées d’échappement qui sortent à plus de 120°C lors des passages au banc d’essais.
L’ouverture réussie
Fidèle à ses valeurs de service et d’entraide, l’équipe Proj’Air a pu réaliser l’installation en 3 jours. Cette réactivité a permis à Pit Stop d’être prêt pour l’ouverture.
Retour d’expérience est excellent, puisque plus aucune fumée ne se dégage. Les salariés peuvent désormais travailler dans une ambiance de travail saine.
L’équipe Proj’Air souhaite encouragements réussite à Pit Stop !